Françoise Maisongrande

Je m'appelle





Tous les jours deux courriels arrivent sur une messagerie, ils sont envoyés par des femmes à la recherche d'une relation avec un homme.
Qui sont ces femmes ? Quelles relations peuvent-elles espérer ? Lire à travers les lignes, y voir un autre potentiel, décrypter une pratique sociale.
Des messages presque comme des bouteilles à la mer, des photos de corps féminins plutôt suggestifs, dans leur univers quotidien. Avec ces éléments réécrire, reconstituer une image de la femme, de certaines femmes aujourd'hui, clin d'œil au théâtre de Falk Richter.
Repenser les mots, jouer, trier, rythmer, sans se plier à l'usage normé des courriels d'origine, réinvestir ces corps dans des espaces intimes. Incarner autrement cette pratique pour en donner à voir ce qui reste, un certain état des relations humaines. Des photos d'un corps neutralisé et anonyme où seuls les attitudes et les lieux font sens, une bande sonore, lecture à une voix, d'une quête réécrite à écouter intimement entouré des photos.





















2018 - 2019

Installation de photos (90x120) et bande sonore 15’58''
Parmi 36 photos un choix sera effectué en fonction du lieu au sein duquel sera mis en place un espace confortable pour une écoute de la bande sonore au casque.